Richard Barwell

Richard Barwell

Responsable de la Recherche Macroéconomique

Richard Barwell est Responsable de la Recherche Macroéconomique de BNPP AM.

Richard a rejoint BNPP AM en 2015, après avoir travaillé pour la Royal Bank of Scotland où il a exercé au sein de la division Markets & International Banking en tant que Senior European Economist, spécialisé sur la politique de la zone euro et de la banque centrale européenne. Il a auparavant occupé les postes de Senior UK Economist à la Royal Bank of Scotland et de Senior Economist à la Bank of England, où ses travaux couvraient les prévisions britanniques, les rapports sur l'inflation et les marchés du travail au sein de l'équipe d'analyse monétaire et l'évaluation des risques au sein de l'équipe de stabilité financière.

Richard est titulaire d’une licence en économie et économétrie de l'Université de Nottingham, d'un master en économie mathématique et économétrie et d'un doctorat en économie du travail, tous deux  obtenu  au sein de la London School of Economics and Political Science.

Il a notamment publié l’ouvrage “ Macroprudential Policy: Taming the wild gyrations of credit flows, dette stocks and asset prices” (Palgrave Macmillan, 2013).