Michael Herskovich

Michael Herskovich

Responsable de la Gouvernance d'entreprise

Michael est le responsable de la gouvernance d'entreprise au sein du Sustainability Centre depuis 2009. Il est chargé de la mise en oeuvre de la politique de stewardship, notamment le vote par procuration, le dialogue avec les émetteurs et l’analyse de la gouvernance d'entreprise. Il contribue également à la politique d’investissement durable globale, à l’évaluation ESG des émetteurs et à l’application des critères ISR. Son périmètre couvre le secteur de la gestion d’actifs au sens large car il est également président du comité de gouvernance d'entreprise de l’Association française de la gestion financière (AFG) et membre du comité des droits des actionnaires et GNIA (Global Network of Investor Associations) de l’International Corporate Governance Network (ICGN).

Il siège au comité de l’investissement responsable à l’AFG et au comité d’investissement chez Eumedion. Enfin, il est membre du Jury du Grand prix des assemblées générales en France pour 2020. Il a participé également au groupe de travail dédié aux investissements ESG (LeaderXXchange) et au Best Practice Principles Stakeholder Advisory Panel en 2019.

Michael a précédemment travaillé en tant que juriste entre 2006 et 2008 : il était responsable du vote par procuration pour le Fonds de Réserve des Retraites à Paris.

Diplômé de l’université de Paris XI, Michael est titulaire d’un master en droit des sociétés et des affaires (2008).