Jane Ambachtsheer

Jane Ambachtsheer

Responsable Global Sustainability

Jane Ambachtsheer est Responsable Global Sustainability chez BNPP AM où elle supervise la politique ambitieuse d’investissement durable de l’entreprise au sein du Sustainability Centre - une entité qui comprend les activités de recherches en matière d'ESG et d’engagement des entreprises, et qui est chargée d’orienter la gestion responsable des investissements de BNPP AM en aidant les équipes à intégrer les facteurs ESG dans leur processus d’investissement, à développer des politiques sectorielles et à rédiger des rapports transparents.

Jane est également en charge de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) de BNPP AM où elle veille à ce que les activités au quotidien de BNPP AM respectent les normes élevées que nous attendons nous même des entreprises dans lesquelles nous investissons. Jane est membre du Comité d'Investissement Global et du Business Management Committee. 

Avant de rejoindre BNPP AM, Jane a travaillé 18 ans chez Mercer, société de consel en investissements, où elle a créé le département des investissements responsables en tant qu’associée. Nommée consultante auprès des Nations Unies en 2005, elle a contribué au développement des Principes pour l’investissement responsable (PRI). Aujourd’hui, Jane continue de participer activement à de nombreuses initiatives majeures dans le secteur : elle est notamment membre du groupe de travail du FSB Task Force on Climate-related Financial Disclosures et du groupe de travail académique PRI, et est administratrice du Carbon Disclosure Project (CDP).

Jane effectue des recherches, rédiges articles et ouvrages et intervient régulièrement sur les sujets qui relient le développement durable et le climat à la finance et à l’investissement. Professeur adjoint à l’Université de Toronto et adjoint de recherche à la Smith School of Enterprise and the Environment de l’université d’Oxford, Jane est titulaire d’un master en sciences sociales de l’université d’Amsterdam et d’un Bachelor with honours en économie et littérature anglaise de l’université de York (Toronto). En 2011, Jane a reçu un Lifetime Achievement Award de la Canadian Social Investment Organisation et, en 2014, elle a été nommée parmi les « Clean 50 », une distinction accordée aux leaders dans le domaine du capitalisme durable au Canada. 

 

 

Sujet liés