Isabelle Bourcier

Isabelle Bourcier

Responsable de la gestion quantitative et indicielle

Isabelle Bourcier est responsable de la gestion quantitative et indicielle au sein du pôle Multi-Asset Quantitative & Solutions (MAQS) de BNP Paribas Asset Management. Elle dirige une équipe qui comprend plus de 50 collaborateurs basés à Paris, Munich et Milan, et supervise divers domaines d'expertise (gestion de portefeuille, structuration, ventes et marketing).

La gestion quantitative et indicielle de BNP Paribas Asset Management offre une large gamme d'accès au marché (ETF/fonds/mandats sur indices) et de solutions smart beta (stratégies mono-factorielles et multi-factorielles) couvrant différentes classes d'actifs.

Isabelle possède 25 années d'expérience dans le domaine de la finance. Elle a rejoint BNP Paribas Asset Management en 2016. De 2011 à 2015, Isabelle a été Managing Director, Head of Business Development chez Ossiam, filiale de Natixis Global Asset Management spécialisée dans les ETF smart beta. De 2000 à 2010, elle était Global Head of the ETF business chez Lyxor Asset Management, filiale de Société Générale.

Lauréate du « Femme Manager » de l'année par l'AGEFI en 2017 et élue l'une des 100 femmes les plus influentes de la finance par Financial News en 2018, Isabelle est membre du conseil d'administration de Women in ETFs for Europe, Middle East and Africa (EMEA) Region. Isabelle est titulaire d'un master en management international de l'Institut Supérieur Européen de Gestion.

Sujet liés