Gilles Guérin

Gilles Guérin

PDG de BNP Paribas Capital Partners

Gilles Guérin est dans le groupe BNP Paribas depuis 10 ans. Après avoir été le directeur général de THEAM, il est depuis 2014 le PDG de BNP Paribas Capital Partners pour developper l’expertise d'investissement alternatif du Groupe BNP Paribas. Auparavant, Gilles fût PDG de THEAM toujours dans le groupe BNP Paribas et Président de Natixis Global Associates et directeur de Natixis AM Amérique du Nord, ayant aussi occupé des postes de direction chez HDF Finance, AlphaSimplex, IXIS AM et Commerz Financial Products.

Gilles a plus de 20 ans d'expérience dans les marchés de capitaux et la gestion d'investissements, dont une expérience multi-classes d'actifs couvrant les marchés actions,  obligataires et des matières premières, avec un accent particulier sur les stratégies alternatives (hedgefunds, private equity, dette privée).

Au cours de sa carrière, Gilles a géré des relations avec des investisseurs et des distributeurs à travers le monde, notamment en Europe, aux États-Unis, au Japon, au Moyen-Orient et en Australie. Il a développé des capacités de distribution dans le monde entier et développé de nouveaux produits et capacités d'investissement.

Il a siégé au conseil d'administration de diverses sociétés d'investissement, dont Aurora Investment Management ou WestpeakAdvisors. Tout au long de sa carrière, il a assuré la liaison avec les régulateurs de différentes juridictions et a travaillé avec des leaders d'opinion du secteur de l'investissement, dont le Dr Andrew Lo (MIT/AlphaSimplex) et Dan Fuss (Loomis&Sayles).