Felipe Gordillo

Felipe Gordillo

Analyste ESG Senior

Felipe Gordillo est Analyste ESG senior chez BNPP AM depuis 2009.  Felipe est chargé de la mise en œuvre des stratégies d’obligations vertes de BNPP AM et pilote l’engagement ESG pour les obligations souveraines. Il est également responsable de la recherche et de l’engagement sur le secteur de l’immobilier.

Felipe est membre du Climate Bonds Standard Board, une structure qui supervise la mise en œuvre et le fonctionnement du dispositif Climate Bonds Standard & Certification (normes et certification relatives aux obligations climat). Il est co-responsable du Property Working Group au sein de l’Institutional Investor Group on Climate Change – IIGCC. L’objectif de ce groupe est de veiller à la prise en compte du changement climatique dans les processus de prise de décisions pour les portefeuilles d’investissement immobilier.  Il est également membre du Sovereign Engagement Working Group de l’initiative des Principes pour l’investissement responsable (PRI) qui vise à développer un cadre pour l’engagement des détenteurs d’obligations souveraines.

Felipe enseigne par ailleurs la microfinance et l’investissement responsable à l’université Panthéon-Sorbonne, ainsi qu’à l’Ecole de management Gustave Eiffel de l’université Paris-Est Créteil Val-de-Marne. Avant de rejoindre BNP Paribas, Felipe a travaillé pendant trois ans pour Positive (Planet) Finance, une ONG internationale qui lutte contre la pauvreté en développant le secteur de la microfinance. Felipe possède un master en Études du développement obtenu à la Sorbonne et un master en Ingénierie financière de l’ESSEC Business School.