Christophe Bonnefoux

Christophe Bonnefoux

Chief Data Officer

Christophe Bonnefoux est Chief Data Officer BNP Paribas Asset Management

Après 20 ans d’expérience en tant que consultant externe en stratégie Data & Business Analytics, auprès de grands organismes financiers, Christophe a rejoint BNP Paribas en 2018 pour créer la fonction Data au sein de BNP Paribas Asset Management.

Avant de rejoindre BNP Paribas, Christophe a travaillé pour Arthur Andersen, Ernst & Young et Accenture Digital, où il conseillait les comités de direction sur leurs stratégies en matière de Données & de services Analytics.

Le métier de Chief Data Officer au sein d’une société de gestion en 2020 : c’est investir dans le Data Management, via une meilleure qualité des référentiels, et une responsabilisation de l’ensemble des collaborateurs, pour améliorer sensiblement et durablement notre compétitivité, notre efficacité commerciale, la qualité de l’offre de services et des reportings, et réduire nos coûts d’administration de la plateforme Front-to-Back et de nos produits.

Christophe a étudié l’administration d’entreprise, l’actuariat et la data science, les statistiques à l’IAE de Montpellier puis de Grenoble et à l’Université Pierre et Marie Curie Paris VI. Depuis 2003, il est membre élu de la Société Française de Statistiques.