Cecile Besse Advani

Cecile Besse Advani

Directeur de la Stratégie, des Investissements, du Marketing & de la Communication pour BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises

Cécile est Membre du comité Exécutif et Directeur de la Stratégie, des Investissements, du Marketing & de la Communication pour BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises

Cécile Besse Advani a débuté sa carrière en Asie dans l’industrie des télécoms puis a rejoint la Banque de Financement et d’Investissements du Groupe BNP Paribas. Elle y occupe plusieurs postes dans le domaine du financement des grands contrats à l’international et devient responsable de la Turquie du Caucase et de l’Asie Centrale à son retour en France après avoir passé 12 années postée en Chine et en Inde. 

En 2008, elle rejoint BNP Paribas Investment Partners, en charge du développement des partenariats capitalistiques, essentiellement dans le monde émergent (Amérique Latine notamment).

En 2013, elle rejoint le Comité Exécutif de BNP Paribas E&RE et est actuellement Directrice de la Stratégie, des Investissements, du Marketing & de la Communication.

Elle est titulaire d’un DESS d’Economie du Commerce International de Paris Panthéon-Sorbonne, d’une Maitrise de Droit des Affaires et une Licence de Langues et Civilisations Orientales-Chinois.

Elle est par ailleurs certifiée Administrateur de Sociétés par SciencesPo-IFA. Cécile est également chevalier de l’Ordre National du Mérite et commandeur du Mérite du Chili.

Sujet lié