Trois ETF de BNP Paribas Asset Management obtiennent le label ISR d’Etat, une première en France

13 juin 2019

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») obtient le label ISR pour trois ETF[1] de sa gamme BNP Paribas Easy. Ce sont les premiers ETF en France à être labellisés. Ces labels ont été délivrés pour une durée de 3 ans, à la suite de l’audit réalisé par Ernst & Young France.

Les trois ETF de la gamme à avoir obtenu le label ISR couvrent les principaux marchés actions mondiaux et suivent une approche d’Investissement Socialement Responsable (ISR) visant à privilégier les meilleures pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) :

  • BNP Paribas Easy MSCI Europe SRI UCITS ETF
  • BNP Paribas Easy MSCI Japan SRI UCITS ETF
  • BNP Paribas Easy MSCI KLD 400 US SRI UCITS ETF

Les parts indicielles non cotées (non ETF) de ces 3 fonds ont également obtenu le label ISR.

Le label ISR vise à offrir une meilleure visibilité aux épargnants sur les produits ISR et à garantir que leur gestion s’appuie sur des méthodologies solides avec une exigence de transparence forte et une information de qualité visant à intégrer les critères ESG dans ses processus d’investissement.

« Nous sommes fiers d’avoir obtenu le label ISR pour trois de nos ETF après l’obtention du label pour nos gestions quantitatives. Cela consolide notre position de force en matière d’investissement durable et nous poursuivons dans ce sens nos développements notamment sur notre gamme indicielle  qui dépasse  aujourd’hui les 23 milliards d’euros d’encours.[2] », a déclaré Isabelle Bourcier, Responsable des Gestions quantitative & indicielle de BNPP AM. 

Footnotes

  1. ^ [1] ETF : Exchange Traded Fund
  2. ^ [2] Source : BNP Paribas Asset Management au 30 avril 2019

Expert

Contact Presse