Nomination de Roger Miners comme Chief Marketing Officer de BNP Paribas Asset Management

20 novembre 2017

BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) annonce le recrutement de Roger Miners au poste de Chief Marketing Officer. Il succède à Anthony Finan, qui se consacrera à des projets personnels à l’extérieur du Groupe BNP Paribas. Roger Miners sera basé à Londres et rapportera à Sandro Pierri, Global Head of Client Group, le dispositif mondial de vente et marketing de BNPP AM.

Frédéric Janbon, Directeur Général de BNP Paribas Asset Management a indiqué : « Tout au long de ces années, Anthony Finan a fait preuve dun engagement constant au développement de notre société, et je tiens à le remercier chaleureusement pour sa contribution précieuse à nos côtés. Nous sommes heureux d’accueillir aujourd’hui Roger Miners au sein de notre société. Il aura pour mission de piloter le développement de nos activités de marketing opérationnel, à l’échelle internationale. Roger bénéficie d’une solide expérience acquise dans de nombreuses fonctions de marketing et de vente au sein de l’industrie de la gestion d’actifs. Sa contribution sera essentielle à la poursuite de l’adaptation de notre offre de services aux évolutions des attentes de nos clients, sous le leadership de Sandro Pierri. »

Roger Miners était récemment Chief Marketing Officer au sein d’Allianz Global Investors, où il a occupé de nombreux postes à responsabilité en vente et marketing, sur une période de 15 ans. Roger était précédemment CEO UK et Global Sales Manager chez RCM/Allianz Global Investors, après avoir dirigé l’équipe de Spécialistes Produits. Roger a été désigné « Business Developer » de l’année 2014 par le magazine britannique Financial News, qui l’a également sélectionné en 2012 et 2013 dans le classement des 40 personnalités de moins de 40 ans de l’asset management.

Roger Miners est diplômé en Business Management (1998), ancien élève de la London Business School, Investment Management (2003), et titulaire d’un Executive Programme d’Harvard Business School (2009).

Contact Presse