Helena Vines Fiestas nommée membre de la commission Climat et Finance durable de l’AMF

27 septembre 2019

Helena Vines Fiestas, Responsable adjointe Sustainability au sein de BNPP AM, a été nommée membre de la nouvelle commission Climat et Finance durable de L’Autorité des marchés financiers (AMF) pour un mandat de trois ans renouvelable. Composé de 24 membres, la commission apportera une expertise multiple en matière de risque climatique et de finance durable.

Cette commission aura notamment pour mission d’émettre des recommandations à destination de l’AMF et contribuera aux travaux réalisés par le régulateur en collaboration avec l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) pour le suivi et l’évaluation des engagements de la place en matière de climat.

La nomination d’Helena Vines Fiestas à l’AMF est une reconnaissance significative de l’expertise des équipes de BNPP AM en matière d’investissement durable et plus globalement de son engagement pour une finance responsable. BNPP AM est également membre fondateur des PRI (1) et fait partie de plus de 40 coalitions de place dont la TCFD (2), l’IIGCC (2), ou encore le TEG (4) de la Commission européenne autour de la récente taxonomie verte.

Helena Vines Fiestas, Responsable Stewardship & Policy au sein de BNP Paribas Asset Management a indiqué : « Je suis très honorée et ravie d’avoir été choisie par l’AMF pour faire partie de cette nouvelle commission sur le climat et la finance durable. La création de ce groupe d’experts constitue une avancée majeure pour la transition vers un modèle financier et économique plus durable qui nécessite la mobilité de tous et BNPP AM soutient pleinement cette initiative ».

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse de l’AMF


(1) PRI : Principes pour l’investissement responsable

(2) TCFD : Task Force on Climate-related Financial Disclosures

(3) IIGCC : Institutional Investors Group on Climate Change

(4) TEG : Groupe technique d’experts de la Commission Européenne

Expert

Contact Presse