BNPP AM : Un environnement « BOUCLES D’OR » créé par les banques centrales

9 avril 2019

Le moral des investisseurs est remonté en flèche durant le premier trimestre 2019.

Après le changement de ton de la Réserve fédérale américaine en janvier et les nouvelles mesures d’assouplissement des autorités chinoises, la BCE a suivi le mouvement et s’est montrée plus conciliante, tandis que la Fed a gardé son cap en mars.

Les marchés n’ont pas changé leurs habitudes depuis la période d’assouplissement  quantitatif et ont accueilli positivement ce revirement monétaire par des mouvements boursiers similaires à ceux de la période d’assouplissement quantitatif.

Les risques baissiers subsistent. Tous ces éléments mettent en évidence un environnement « Boucles d’or » fragile, mis en place selon nous par les banques centrales et dès lors susceptible d’être facilement déstabilisé.

Nos deux experts présentent leur analyse trimestrielle des marchés et leur allocation d’actifs : Maximilian MOLDASCHL, Stratégiste multi-actifs senior du pôle de gestion Multi-Actifs, Quantitatif et Solutions (MAQS) de BNPP AM et Guillermo FELICES, PhD, Responsable Recherche & Stratégie du pôle de gestion Multi-Actifs, Quantitatif et Solutions (MAQS) de BNPP AM.

Lire le rapport

Contact Presse