BNPP AM nomme Philippe Boulenguiez "Global Chief Operating Officer" et membre du comité exécutif

28 mai 2020

BNP Paribas Asset Management (‘BNPP AM’) a nommé Philippe Boulenguiez « Global Chief Operating Officer (COO) », basé à Paris. Il intègre le Comité Exécutif de BNPP AM et est rattaché à Frédéric Janbon, Administrateur-Directeur Général de BNP Paribas Asset Management holding.

Dans son nouveau rôle, Philippe est responsable des départements IT, Global Operations Services, Global Providers Oversight, et Business Compliance Project Office. Il a également la tutelle des équipes juridiques.

Philippe a rejoint BNP Paribas Asset Management en 2005. Avant de prendre ses fonctions actuelles, Philippe était Directeur Général de BNP Paribas Dealing Services et responsable de l’activité « Global Trading Function » de BNP Paribas Asset Management, regroupant les activités de trading (en Europe, aux États-Unis et en Asie), la gestion des relations avec le « sell-side » et l’activité de « Treasury and Exposure Management ». Philippe a également occupé chez BNPP AM les postes de COO de l’activité Institutionnelle, de responsable du Marketing Stratégique, et de responsable des « Investment Specialists ».

Philippe a commencé sa carrière chez Arthur Andersen, puis chez McKinsey & Company, se spécialisant dans le domaine des sociétés de gestion et des institutions financières. Il est diplômé d’HEC et d’un MBA de la Harvard Business School.

Frédéric Janbon, Directeur Général de BNP Paribas Asset Management commente :

« Philippe bénéficie de plus de 20 ans d’une expérience diversifiée dans la gestion d’actifs. Au-delà de son expertise, il dispose aussi de fortes qualités humaines et managériales nécessaires pour ce rôle.  Sa contribution sera essentielle à la mise en œuvre de notre plan de développement. Je suis ravi d’accueillir Philippe dans ses nouvelles fonctions et lui souhaite plein de succès. »

Contact Presse