BNPP AM annonce la nomination de Jean-Charles Sambor à la tête de son équipe dette émergente

14 février 2020

BNP Paribas Asset Management (‘BNPP AM’) annonce la nomination de Jean-Charles (‘JC’) Sambor en tant que Responsable de l’équipe de gestion dette émergente (‘Emerging Market Fixed Income’ – ‘EMFI’) en remplacement de Bryan Carter qui a quitté l’entreprise.

JC était responsable adjoint de l'équipe depuis sa création en 2016 et a été l'un des principaux architectes de la philosophie et de l'approche d'investissement de l'équipe. Il sera désormais responsable de la gouvernance et de la supervision du processus d'investissement de l'équipe EMFI, soit 14 professionnels de gestion de huit nationalités, basés dans quatre pays.  JC incarne nos valeurs clés, qui constituent le socle d’équipes de gestion de qualité, de notre vision de l'investissement durable, de notre pensée à contre-courant et de nos convictions de gestion formant une culture de véritable collaboration et d’échanges entre pairs. Ces valeurs ont été à l'origine de la qualité des décisions d'investissement de l'équipe EMFI avec un robuste historique de performance de gestion sur le long terme.

Basé à Londres, JC est entré chez BNPP AM en tant responsable adjoint de l’équipe EMFI en 2016. Avant de rejoindre BNPP AM, JC occupait, au sein de l'Institute of International Finance (IIF), les fonctions de directeur régional Asie-Pacifique et directeur général de IIF APAC Ltd à Singapour. Auparavant, il a été gérant de portefeuille senior et responsable de la gestion obligataire sur les marchés émergents chez Everest Capital. Avant cela, il était Senior Vice-President dans l'équipe EMFI de Trust Company of the West (TCW) à Los Angeles. JC est un ancien élève de l'École Normale Supérieure et titulaire d’un Masters of Arts (MA) en Economie Internationale de l’Université Pierre Mendes France de Grenoble. Il est titulaire d'une licence (BA) en économie et philosophie et d'un master en épistémologie et philosophie de l'Université de la Sorbonne. Il a également étudié à UCLA et à Beijing Normal University et enseigné dans différentes universités, dont Sciences Po Paris.

Expert

Contact Presse