BNP Paribas Capital Partners devient signataire des PRI

3 décembre 2020

BNP Paribas Capital Partners (« BNPP CP ») renforce son engagement en tant qu'investisseur responsable en signant les Principes pour l'Investissement Responsable (PRI) soutenus par les Nations Unies.

BNPP CP est le spécialiste de la sélection de gérants alternatifs externes de BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM »), membre des 51 signataires fondateurs des PRI lors du lancement en avril 2006. Depuis, 3000 organisations de 50 pays représentant collectivement cent mille milliards de dollars d’actifs sous gestion ont également rejoint l’initative des PRI.

Les PRI constituent le premier réseau mondial de gérants et détenteurs d'actifs qui s'engagent à intégrer les considérations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans leurs pratiques d'investissement et leurs politiques d'actionnariat.

BNPP CP a toujours adhéré à l'implication de BNPP AM en faveur du développement durable et intégrait déjà les critères ESG dans son processus d'investissement. Désormais signataire des PRI, BNPP CP s'aligne sur des normes reconnues, assure une transparence en ligne avec les exigences de ses clients, et ouvre la voie au lancement de produits d'investissement responsable. Cette étape majeure permettra à BNPP CP d’améliorer encore davantage son approche d'investissement, dans le but d'obtenir de meilleurs résultats pour ses clients et de contribuer positivement à une économie plus durable.

Gilles Guérin, Directeur Général de BNP Paribas Capital Partners, commente :

« Nous sommes fiers d'avoir été acceptés en tant que signataire des PRI, ce qui est le premier pas vers   l’adoption des meilleures pratiques en tant qu'investisseur responsable.  Notre monde est confronté à des défis majeurs et nous sommes convaincus que notre responsabilité en tant qu'investisseur inclut le devoir d'agir positivement sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance.  La prise en compte des facteurs ESG au-delà de l'analyse financière traditionnelle permet une meilleure évaluation des risques et des opportunités, et peut avoir un impact positif sur le profil risque/rendement à long terme de nos portefeuilles d'investissement. Nous pensons qu'il s'agit là d'une composante essentielle d'une saine pratique de gestion. »

BNP Paribas Capital Partners est l’entité de BNP Paribas Asset Management spécialisée dans la multi-gestion, la sélection et l’incubation de gérants dans l’univers alternatif (hedge funds, UCITS alternatifs, private debt, infrastructure, private equity, etc…). Pour une clientèle composée de clients institutionnels, d’entreprises, de banques privées et de particuliers fortunés, BNPP CP gère, conseille et administre environ 6 milliards d'euros, au 30 Septembre 2020.

Expert

Contacts Presse