BNP Paribas Asset Management renforce son Sustainability Centre

9 novembre 2021

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce plusieurs nominations au sein de son Sustainability Centre pour accélérer et renforcer son offre d'investissement durable.

Au cœur de l'approche de BNPP AM en matière de développement durable, le Sustainability Centre fournit des recherches sectorielles ainsi que l’analyse et les données ESG[1] de plus de 13 000 émetteurs aux équipes d’investissement. Il soutient également l’implémentation de notre politique d’investissement responsable dans l'ensemble de l’organisation, y compris l’intégration des exigences réglementaires et l'élaboration des stratégies d'investissement thématiques durables, en adéquation avec les préférences des investisseurs. 

Jane Ambachtsheer, Global Head of Sustainability chez BNPP AM, commente :

« Alors que tous les regards sont tournés vers la COP26, l'investissement durable continue de prendre de l'ampleur et la pression de l’ensemble des parties prenantes pour contribuer activement à une économie bas carbone et plus inclusive ne cesse d’augmenter. Le Sustainability Centre est au cœur de la volonté de BNPP AM d'améliorer la qualité et l'accès aux données ESG dans un environnement réglementaire de plus en plus complexe. Ces nominations renforcent encore davantage nos capacités en matière d’investissement durable, afin de délivrer notre feuille de route ambitieuse, d'accélérer nos expertises en gestion thématique et de maintenir notre position de leader comme ‘’l’investisseur durable d’un monde qui change’’. »

Les nouvelles nominations et promotions permettent de renforcer plus particulièrement les activités de Stewardship (gouvernance d’entreprise et engagement actionnarial), de recherche ESG ainsi que les trois thèmes stratégiques qui animent les initiatives de BNPP AM : accélérer la transition Énergétique, protéger l'Environnement et viser l'Égalité et la croissance inclusive.

Rachel Crossley est nommée Responsable du Stewardship pour l’Europe, et est basée à Londres. Rachel possède plus de 25 ans d'expérience en matière de développement durable et de stewardship, en travaillant avec des organisations telles que l'Access to Nutrition Initiative et le Climate Group. Elle est rattachée à Michael Herskovich, Global Head of Stewardship de BNPP AM.

Malika Takhtayeva est nommée Analyste ESG en charge de la Gestion Obligataire Durable (« Sustainable Fixed Income Lead ») pour la région EMEA. Basée à Londres, elle apporte une riche expérience dans le secteur du crédit. Malika a passé ces six dernières années chez Moody's Investors Service en tant qu'analyste crédit ESG/Finance durable. Auparavant, elle a occupé le poste d'analyste crédit marchés émergents chez Sumitomo Mitsui Banking Corporation et a travaillé dans l'équipe de conseil Fixed Income Debt Capital Markets Ratings chez ABN AMRO. Elle est rattachée à Alex Bernhardt, Responsable global de la recherche ESG de BNPP AM.

Thibaud Clisson est nommé Analyste ESG en charge des sujets Climat (« Climate Change Lead »). Il rejoint BNPP AM en 2009 en tant qu’analyste ESG senior en charge des secteurs des services aux collectivités, des matériaux et de l'énergie, et était responsable du développement de l’approche de BNPP AM en matières de mesure du risque carbone et d'intégration des considérations ESG dans les marchés privés. Il est rattaché à Alex Bernhardt, Responsable global de la recherche ESG.

Robert-Alexandre Poujade est nommé Analyste ESG en charge des sujets Biodiversité (« Biodiversity Lead »). Il a rejoint BNPP AM en 2011 et est analyste ESG depuis 2015, spécialisé dans le capital naturel, l’économie des océans et la biodiversité. Il est rattaché à Alex Bernhardt, Responsable global de la recherche ESG.

Delphine Riou est nommée Analyste ESG en charge de la Croissance Inclusive (« Inclusive Growth Lead »). Elle a rejoint BNPP AM en tant qu'analyste ESG en 2017, après avoir occupé des postes similaires chez Natixis et Covéa Finance. Auparavant, elle a occupé diverses fonctions, au sein de IFC/Banque Mondiale en tant que responsable de projet, au sein du groupe PSA Peugeot Citroën en tant que contrôleur financier, et chez BNP Paribas Equities en tant qu'analyste actions sell-side. Elle couvre les secteurs de l'industrie et de l'automobile et a guidé le développement de notre modèle de croissance inclusive. Elle est rattachée à Alex Bernhardt, Responsable global de la recherche ESG.

Footnotes

 

  1. ^ [1] Environnement, Social et de Gouvernance

Contacts Presse