BNP Paribas Asset Management renforce son équipe de vente ETF & indiciel en Allemagne

8 avril 2022

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») renforce son équipe commerciale spécialisée en ETF[1] & solutions indicielles avec deux nominations.

Benjamin Ertler et Martin Walentowitz ont rejoint BNPP AM depuis 1 avril 2022 en tant que Senior Sales manager et Sales manager. Basés à Francfort, ils sont rattachés à Claus Hecher, Head of Business Development for ETF & Index Solutions pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse germanophone.

Dans leurs nouveaux rôles, ils contribueront à renforcer la franchise ETF de BNPP AM sur le marché allemand, en consolidant l’activité commerciale pour les secteurs de la gestion de fortune, de la banque privée, de la gestion d'actifs et de la distribution. Ils contribueront à l'ambition de BNPP AM de devenir un acteur clé des solutions indicielles intégrant les critères ESG[2] et la décarbonisation, offrant un large éventail d'opportunités aux investisseurs engagés dans une approche responsable.

Le marché des ETF allemand est l'un des marchés à la croissance la plus rapide en Europe, représentant 27 % et évalué à 432 milliards USD en 2021, devant le Royaume-Uni (400 milliards USD) et l'Italie (224 milliards USD)[3]. Ce niveau de croissance représente une opportunité significative pour BNPP AM de développer son activité et son équipe commerciale locale.

Claus Hecher, Head of Business Development ETF & Index Solutions - Allemagne, Autriche et Suisse, commente : « Nous sommes très heureux d'accueillir Benjamin et Martin au sein de l'équipe commerciale dédiée aux ETF et fonds indiciels de BNPP AM en Allemagne. Leur grande expérience du marché allemand des ETF, combinée à leur excellente connaissance des besoins spécifiques des banques privées allemandes et du secteur de la gestion d'actifs, seront clés pour la croissance de notre activité sur ce marché. »

Biographies

Benjamin Ertler travaillait auparavant chez MSCI où il était vice-président de la couverture indicielle des banques et des gestionnaires d'actifs allemands pendant plus de cinq ans. Auparavant, Benjamin était Associé commercial chez STOXX Ltd au sein du groupe Deutsche Börse. Benjamin est diplômé de la Frankfurt School of Finance & Management.

Martin Walentowitz était Investment Manager chez BNP Paribas Wealth Management. Avant cela, Martin a passé près de cinq ans chez Deutsche Bank en tant que conseiller en investissement au sein de la division gestion de fortune. Martin est titulaire d'une licence (BSc) en administration et économie des entreprises de l'Université Goethe de Francfort et d'une maîtrise (MSc) en stratégie et innovation de l'Université de Southampton.

Footnotes

 

  1. ^ [1] Exchange traded-funds
  2. ^ [2] Environnement, Social, Gouvernance
  3. ^ [3] Source : Blackwater Search et Advisory

Contacts Presse