BNP Paribas Asset Management renforce son activité d'actifs privés avec l'intégration de BNP Paribas Capital Partners

17 janvier 2022

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce la finalisation de l'intégration de BNP Paribas Capital Partners (« BNPP CP »), sa plateforme spécialisée en multi-gestion alternative comprenant des solutions de fonds d'actifs privés, ainsi que des fonds de hedge funds et des fonds de couverture conformes aux OPCVM.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de BNPP AM visant à accélérer le développement de ses stratégies d'investissement dans le domaine des actifs privés, et fait suite à la signature de l’acquisition de Dynamic Credit Group en septembre 2021[1]. L'intégration de BNPP CP renforce ainsi le pôle Private Debt & Real Assets investment « PDRA » de BNPP AM, portant ses actifs sous gestion à plus de 20 milliards d'euros.

​La clôture de cette transaction permettra à BNPP AM d'étendre son périmètre à de nouveaux segments de marché au sein de la dette privée, bénéficiant du développement réussi de BNPP CP ces dernières années en matière de dette spécialisée et des solutions de private equity à impact.

​L’activité des fonds de hedge funds de BNPP CP sera intégrée dans le pôle d’investissement dédié aux gestions multi-actifs, quantitatives et solutions (Multi Asset, Quantitative & Solutions - « MAQS »). Cela permettra d’étendre la couverture des équipes multi-actifs et de FundQuest Advisor aux fonds alternatifs liquides.

David Bouchoucha, Responsable de PDRA chez BNPP AM, commente :

« Les activités d'investissement en actifs privés de BNP Paribas Capital Partners, axées sur les solutions de private equity à impact et de dette spécialisée, sont très complémentaires aux stratégies d'investissement direct développées au sein de PDRA depuis 2017. Avec l'ajout de cette expertise en multi-gestion alternative, et la récente acquisition du spécialiste des prêts hypothécaires néerlandais Dynamic Credit Group, notre plateforme d'investissement en actifs privés offre aux investisseurs une largeur de gamme inégalée et une ampleur significative de solutions avec des actifs sous gestion totalisant plus de 20 milliards d'euros. »

Denis Panel, Responsable de MAQS chez BNPP AM, commente :

« La combinaison de ressources provenant de BNP Paribas Capital Partners, de FundQuest Advisor et de nos équipes multi-actifs témoigne de la ferme volonté de BNP Paribas Asset Management de soutenir et de développer son activité de fonds de fonds de rendements absolus. »

 

Footnotes

 

  1. ^ [1] La clôture de cette transaction est soumise à l’approbation des régulateurs.

Experts

Contacts Presse