BNP Paribas Asset Management nomme un Responsable des Relations Clients pour le marché de la distribution dans les pays nordiques

4 octobre 2021

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce la nomination de Ludvig Löfving au poste de Responsable des Relations Clients, basé à Stockholm, depuis le 27 septembre. Il est rattaché à Morten Bentsen, Responsable de la Distribution dans les pays nordiques.

Dans son nouveau rôle, Ludvig renforcera les capacités d'investissement mondiales de BNPP AM au sein des stratégies environnementales et thématiques. Il contribuera également au développement de la clientèle de distributeurs de BNPP AM, ainsi qu’au renforcement des relations avec les clients existants, dans l’optique d’accroître la part de marché dans les pays nordiques et de s'imposer comme le premier fournisseur d'investissement durable de la région. 

Auparavant, Ludvig était Responsable de la Distribution pour compte de tiers chez Didner & Gerge Fonder à Stockholm, où il était en charge de tous les canaux de distribution, y compris les plateformes, les banques privées, les compagnies d'assurance et les fonds de fonds. Précédemment, Ludvig était gestionnaire de fortune chez Coeli, avant d'être conseiller client chez Cerberus.

Ludvig est titulaire d'une maîtrise de commerce et d'économie de l'Université de Luleå Tekniska.

Morten Bentsen, Responsable de la Distribution dans les pays nordiques chez BNPP AM, commente :

« La riche expérience de Ludvig sur le marché de la distribution nordique sera très bénéfique pour la construction de nos partenariats stratégiques avec les équipes de sélection de fonds et de gérants des banques, des gestionnaires d'actifs et des compagnies d'assurances, afin d'accélérer le développement de notre activité régionale. Je souhaite la bienvenue à Ludvig chez BNPP AM et me réjouis de travailler avec lui. »

Contacts Presse