BNP Paribas Asset Management nomme un nouveau CIO pour son activité de gestion obligataire

3 mai 2021

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce la nomination d'Olivier de Larouzière en qualité de Chief Investment Officer (« CIO ») de l’équipe de gestion obligataire, depuis le 23 avril 2021. Basé à Paris, Olivier est rattaché à Rob Gambi, Responsable Global des Gestions de BNPP AM.

Dans son nouveau rôle, Olivier a pour mission de renforcer la plateforme obligataire mondiale de BNPP AM, et se concentre en particulier sur les performances de gestion et les succès commerciaux, tout en conservant ses responsabilités actuelles en tant que Responsable de l'équipe Global Multi-Strategy Product (GMS). Olivier a également rejoint les comités d'investissements et de gestions de BNPP AM.

Olivier possède plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la gestion obligataire. Il a rejoint BNPP AM en janvier 2019 pour gérer l'équipe GMS, après avoir précédemment été Co-CIO de la gestion obligataire chez Ostrum Asset Management. Auparavant, il était gérant de portefeuille Senior Aggregate chez Credit Lyonnais Asset Management, après avoir débuté sa carrière en tant que gérant de portefeuille obligataire chez Ecureuil Gestion. Olivier est titulaire d'un Master de mathématiques appliquées aux sciences économiques de l'ENSAE – Université Dauphine Paris IX.

La plateforme de gestion obligataire mondiale de BNPP AM comprend plus de 80 professionnels de l'investissement situés à Londres, Paris, New York et Hong Kong.  Gérant collectivement plus de 168 milliards d’euros d'actifs[1] dans des produits mono-stratégies et multi-stratégies sur la dette souveraine, le crédit d'entreprise, la dette des marchés émergents, les titres structurés et les devises, la plateforme comprend également des produits monétaires, des produits d'assurance et des analystes crédit.

Rob Gambi, Responsable Global des Gestions de BNP Paribas Asset Management, commente :

« Au cours des deux dernières années, en tant que responsable des obligations multi-stratégies, Olivier a joué un rôle déterminant dans le développement de notre philosophie d'investissement auprès des équipes dont il était responsable. Je lui souhaite plein de succès dans ses nouvelles fonctions et me réjouis de travailler à ses côtés pour consolider encore davantage nos capacités de gestion obligataire afin d’offrir à nos clients des rendements durables à long terme. »

 

Footnotes

  1. ^ Au 31/12/2020

Contacts Presse