BNP Paribas Asset Management nomme Séverine Piquet Responsable de la Recherche Crédit

5 novembre 2020

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce la nomination de Séverine Piquet au poste de Responsable de la Recherche Crédit, depuis le 23 octobre 2020. Basée à Paris, Séverine est rattachée à Dominick DeAlto, Chief Investment Officer et Responsable mondial de la gestion obligataire de BNPP AM.

Dans ses nouvelles fonctions, Séverine sera responsable de la gestion et de la supervision de toutes les fonctions d’analyse crédit corporate sur l’univers Marchés Développés, ainsi que de l’amélioration de la valeur ajoutée de la fonction de recherche crédit. Elle contribuera notamment à transformer le processus de recherche afin d'utiliser davantage les données alternatives, l'intelligence artificielle et l'automatisation.

Séverine a rejoint l'équipe de recherche crédit de BNPP AM en 2011 et a été plus récemment responsable de l'ensemble des secteurs financiers européens. Auparavant, elle était gérante de portefeuille actions spécialisée dans les secteurs européens de l'assurance et de la santé. Avant de rejoindre BNPP AM, elle exerçait chez Fortis Investments en tant qu’analyste et gérante de portefeuille, spécialisée dans le secteur de l'assurance. Elle a débuté sa carrière en tant qu'analyste « sell-side » actions sur les secteurs de l’assurance et des holdings, d'abord chez CCF Securities puis chez Crédit Agricole Cheuvreux.

Séverine Piquet est membre de la Société Française des Analystes Financiers (« SFAF ») et est certifiée analyste ESG (« CESGa ») au sein de l'European Federation of Financial Analysts Societies (« EFFAS »). Elle enseigne l'Analyse Financière à la Gustave Eiffel Business School de l'Université de Paris-Est Créteil, ainsi que l'analyse financière des compagnies d’assurance à la SFAF. Séverine est titulaire d'un Master en management financier et logistique informatique et d’une Maîtrise en comptabilité et finance de l'École Supérieure Universitaire de Gestion de Toulouse.

Dominick DeAlto, Chief Investment Officer et Responsable mondial de la gestion obligataire chez BNP Paribas Asset Management, commente:

« La recherche crédit est un élément clé de l'offre obligataire de BNPP AM et la nomination de Séverine renforce notre engagement de longue date sur ce segment de marché, dont la contribution dans le processus de sélection des émetteurs est essentielle. Après avoir passé plus de vingt ans en tant qu'analyste, tant côté sell-side que côté buy-side, en couvrant les actions et le crédit, Séverine apporte une riche expérience à son nouveau rôle. Séverine est également un membre senior de notre équipe de recherche crédit, ce qui fait d'elle le choix naturel pour ce poste de direction. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée d’améliorer encore davantage nos capacités de recherche crédit et continuer ainsi à offrir à nos clients des rendements durables à long terme. »

Fichier attaché

Expert

Contacts Presse