BNP Paribas Asset Management nomme Mike Nikou comme nouveau Directeur Général en Asie Pacifique
BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) annonce la nomination de Mike Nikou au poste de Directeur Général (CEO) et Responsable de la Distribution pour l’Asie Pacifique, à partir du 15 septembre 2022. Il succède à Steven Billiet, qui a continué à occuper le rôle de CEO Asie-Pacifique de BNPP AM après avoir été nommé à la tête du Global Client Group en août dernier.
Mike travaillera au bureau de Singapour dans un premier temps, et sera basé à Hong Kong par la suite. Il reporte à Steven Billiet, désormais basé à Paris, ainsi qu’à Paul Yang, Responsable de BNP Paribas Asie Pacifique, au niveau régional.
Mike s’inscrira dans la continuité de la stratégie élaborée par Steven Billiet durant son mandat de CEO de l’Asie-Pacifique. Dans ses nouvelles fonctions, Mike Nikou aura en charge la consolidation du leadership de BNPP AM en matière d’investissement durable, tout en renforçant la traction commerciale de l’activité en Asie-Pacifique, ainsi que le pilotage des activités de distribution en développant la plateforme de vente auprès des clients distributeurs et institutionnels de BNPP AM pour la région. En outre, Mike se concentrera également sur l'expansion de la présence de BNPP AM en Chine, qui constitue un marché clé pour la société et le Groupe BNP Paribas.
Mike a plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des services financiers et de la gestion d’actifs, dont plus de 20 ans chez Fidelity International, où il a élaboré des stratégies commerciales pour les segments de clientèles privées et institutionnelles dans plusieurs pays et régions, y compris l'Asie-Pacifique. Plus récemment, il était Global Partner chez Antler (Singapour), une société mondiale de capital-risque qui investit dans des entreprises technologiques de pointe.
Steven Billiet, Responsable du Global Client Group de BNP Paribas Asset Management, commente :
« L’expérience de Mike dans la gestion et le développement d’un portefeuille d’entreprises sur plusieurs marchés de l’Asie-Pacifique lui permet de bien comprendre les attentes des clients dans la région. Fort d'une expérience éprouvée, je suis convaincu qu'il sera en mesure d’étendre notre empreinte stratégique dans ce qui constitue une région de croissance pour BNP Paribas Asset Management, en renforçant le développement de nos activités et en fournissant à nos clients des services de qualité et des solutions durables. »
Mike est titulaire d'un diplôme de l'Institute of Insurance (IFU) en Suède, affilié à la Stockholm School of Economics, et d'un diplôme en marketing d'affaires/économie (Marknadsekonom) de l'Institut d'affaires Frans Shartaus en Suède.