BNP Paribas Asset Management nomme Michael Herskovich Global Head of Stewardship

3 mars 2021

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce la nomination de Michael Herskovich au poste de Global Head of Stewardship au sein du Sustainability Centre. Basé à Paris, Michael est rattaché à Jane Ambachtsheer, Global Head of Sustainability de BNPP AM. Il remplace Helena Viñes Fiestas qui, après dix ans, quittera BNPP AM pour devenir membre du conseil d'administration de la Comisión Nacional del Mercado de Valores (« CNMV »), l'autorité de réglementation espagnole des valeurs mobilières du marché.  Helena rejoindra la CNMV à Madrid le 1e mai.

Actuellement Global Head of Corporate Governance de BNPP AM depuis 2009, Michael est responsable de la mise en œuvre de sa politique de stewardship qui comprend le vote, l'engagement avec les émetteurs et l'analyse de la gouvernance d'entreprise.  Michael a joué un rôle essentiel dans l’élaboration de notre Stratégie Globale Sustainability, la politique de vote, la notation ESG[1] ainsi que l’analyse ISR[2].  Michael travaille en étroite collaboration avec les gérants de portefeuille dans le cadre du vote et de l'engagement - collaboration qui continuera de se renforcer à mesure que les liens entre les équipes de gestion et l’activité Stewardship se rapprochent.

Michael exerce une fonction plus large dans le secteur en tant que membre du conseil d'administration de l'International Corporate Governance Network (ICGN), président du Comité de gouvernance d'entreprise de l'Association française de la Gestion Financière (AFG) et président du Comité international de gouvernance d'entreprise du  Council of Institutional Investors (CII).

Dans son nouveau rôle, Michael sera responsable de l’activité Global Stewardship de BNPP AM dont l’équipe se compose d’Adam Kanzer et Paul Milon, respectivement notre Head of Stewardship Americas et Head of Stewardship Asie-Pacifique, avec Orsolya Gal, analyste senior en gouvernance d'entreprise basée à Paris.

 

Jane Ambachtsheer, Global Head of Sustainability chez BNPP AM, commente :

«Michael est un expert de longue date dans le domaine du « Stewardship » et entretien des relations solides au sein du secteur.  Il a joué un rôle déterminant dans l’élaboration de notre approche sur la gouvernance d'entreprise et ce nouveau rôle reflète son expertise et son ambition en matière de Stewardship au sens large. »

« Je tiens également féliciter Helena pour sa nomination au CNMV et lui souhaiter de belles réussites dans ses nouvelles fonctions. Sa nomination témoigne de son importante contribution en matière d’investissement responsable et de finance durable chez BNPP AM au cours des 10 dernières années. »

 

Footnotes

 

  1. ^ [1] Environnement, Social et Gouvernance
  2. ^ [2] Investissement socialement responsable

Expert

Contacts Presse