BNP Paribas Asset Management nomme Luiz Sorge responsable de la région Amérique Latine

22 décembre 2020

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce la nomination de Luiz Sorge en qualité de responsable de la région Latin America (LatAm), à compter du 1er janvier 2021. Basé à São Paulo, Luiz rapportera à Sandro Pierri, Global Head of Client Group (« GCG »).

Luiz assurera sa nouvelle fonction de responsable des opérations de BNPP AM en Argentine, au Chili, en Colombie, au Mexique et au Pérou tout en maintenant son poste actuel de CEO de BNPP AM Brésil. Il est également nommé membre du GCG Management Committee et du Global Business Committee de BNPP AM, et rejoindra aussi les comités de gouvernance régionaux.

Luiz a rejoint BNPP AM en 2001 en tant que Directeur des Produits de BNPP AM Brésil. En 2007, il devient Responsable des ventes et du développement de produit pour les investisseurs institutionnels et individuels, les distributeurs externes et les investisseurs étrangers. En juillet 2013, Luiz est nommé CEO de BNPP AM Brésil et membre du Comité Exécutif de Banco BNP Paribas Brasil.

Avant de rejoindre BNPP AM, Luiz était Directeur Associé de CCF Brasil Asset Management et Responsable des produits de retraite. Il est titulaire d'une maîtrise en ingénierie et d'une maîtrise en business administration de Fundação Armando Álvares Penteado, à São Paulo.

Sandro Pierri, Global Head of Client Group chez BNP Paribas Asset Management, commente:

« L’Amérique Latine est une région stratégique pour BNPP AM, notamment dans le cadre de notre développement sur les marchés émergents. Luiz possède une solide expérience dans le secteur de la gestion d'actifs et une très bonne compréhension de la région. Sa nomination nous permettra ainsi d'accélérer notre développement commercial en Amérique Latine en adoptant une approche plus intégrée et en améliorant le service client. Je souhaite la bienvenue à Luiz dans son nouveau rôle et lui souhaite plein succès. »

Contacts Presse