BNP Paribas Asset Management nomme David Choa Responsable des Actions pour la Chine

30 juin 2020

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce la nomination de David Choa au poste de Responsable des Actions pour le marché chinois, y compris Hong Kong et Taïwan, à compter du 1 juillet.  Basé à Hong Kong, il sera rattaché à Frédéric Surry, Responsable adjoint de l’équipe de gestion actions.

David sera responsable de la gouvernance et de la supervision du processus d'investissement, de l'identification de l'alpha à la gestion des risques en passant par l'exécution des transactions.  Il gèrera également une équipe de professionnels de l'investissement et analystes basés à Hong Kong et Shanghai, et sera garant de la conformité de l'approche d'investissement et des résultats avec les attentes des clients.

Frédéric Surry, Responsable adjoint de l’équipe de gestion actions, commente :

« David a été l'un des membres fondateurs de l'équipe Actions en Chine à son arrivée en 2012. Nous sommes convaincus qu'il continuera à diriger l'équipe et à gérer nos stratégies sur le marché chinois avec succès afin de répondre à la demande croissante des investisseurs en quête de rendements réguliers dans cette classe d'actifs ».

Ligia Torres, Responsable Asie-Pacifique, ajoute :

 « La Chine représente l'une des meilleures perspectives de croissance pour les gestionnaires d'actifs internationaux et continuera d'être un marché privilégié pour BNPP AM dans la région. De même, la stratégie actions en Chine, qui a généré d'excellentes performances d'investissement au cours des trois dernières années, continuera d'être l'une de nos stratégies prioritaires ».

David possède plus de 15 années d'expérience dans le secteur de la finance, du conseil au financement des entreprises en passant par l'investissement en actions, principalement pour la Chine et l'Asie-Pacifique. Avant de rejoindre BNPP AM, il a travaillé chez Fidelity Management & Research (Hong Kong), en tant qu'analyste actions internationales spécialisé dans les télécommunications en Asie-Pacifique.  Il a également exercé des fonctions de conseil en fusions et acquisitions chez Deloitte & Touche (Hong Kong) et au sein du groupe de conseil économique du cabinet à Boston, aux États-Unis.


David est titulaire d'un master en administration des entreprises de la Wharton School et d'une licence en sciences économiques et sciences de gestion du MIT. Il est également titulaire du certificat de Chartered Financial Analyst (CFA).

Contacts Presse