BNP Paribas Asset Management nomme Daniel Klein au poste de Global Head of Client Services

7 décembre 2020

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») renforce son Global Client Group (« GCG ») en nommant Daniel Klein au poste de Global Head of Client Services, à compter du 1er janvier 2021. Basé à Paris, Daniel rapportera à Sandro Pierri, Global Head of Client Group et membre du Comité Exécutif de BNPP AM.

Dans ses nouvelles fonctions, Daniel sera responsable de l'amélioration du service aux clients dans toutes les implantations de BNPP AM.  Il garantira l’amélioration continue de la compréhension des besoins et des attentes des clients, en développant davantage la qualité des services comme des informations qui leur sont communiquées.

Daniel évolue au sein du groupe BNP Paribas depuis plus de 27 ans, dont 18 ans chez BNPP AM. Dans le cadre de ses dernières fonctions de CEO de BNPP AM USA et de Head of Sales pour l’Amérique du Nord, rôles qu'il a occupés pendant cinq ans, Daniel a supervisé les activités de gestion d'actifs de BNPP AM à New York et à Boston, et a dirigé les équipes commerciales aux Etats-Unis. Il a précédemment occupé plusieurs postes en Asie et en Europe au sein de BNPP AM, notamment celui de CEO de BNPP AM Japan, Head of Product Specialists et Head of the Discretionary Portfolio Management team.  Il possède une riche connaissance du secteur et une compréhension approfondie des défis auxquels les clients sont confrontés aujourd’hui.

Sandro Pierri, Global Head of Client Group et membre du Comité Exécutif de BNP Paribas Asset Management, commente :

« Délivrer sur le long terme, des retours sur investissement durables à nos clients et garantir leur satisfaction est un élément clé du succès commercial. Alors que nous nous efforçons d'améliorer en permanence l'expérience de nos clients, la nomination de Daniel renforcera considérablement la culture d'excellence de l'équipe. Son expertise multiculturelle nous permettra d'améliorer encore davantage la qualité du service que nous fournissons à nos clients et d’acquérir une meilleure compréhension de leurs besoins. »

Biographie

Daniel Klein a rejoint BNP Paribas en 1993 et a occupé de nombreuses fonctions au sein du Groupe à Paris et dans la zone APAC, notamment comme Head of the Trading desk and Auditor. Il a rejoint BNP Paribas Asset Management en 2003 pour y occuper différents postes, dont Head of the Discretionary Portfolio Management team, Head of Product Specialists et CEO de BNPP AM Japan. Daniel a passé ces neuf dernières années aux États-Unis comme Deputy CEO puis CEO de BNPP AM USA.

Contacts Presse