BNP Paribas Asset Management lance le service Investment Insights sur l’assistant vocal Alexa

16 novembre 2020

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce le lancement de son service Investment Insights, qui offre une interaction intuitive avec les appareils compatibles avec l’assistant vocal Alexa. Les utilisateurs peuvent désormais accéder aux commentaires de marché et aux avis d’experts de BNPP AM sur simple commande vocale.

BNPP AM a développé Investment Insights dans le but d'enrichir ses processus d'investissement et la communication avec ses clients, poursuivant ainsi son investissement dans l’innovation technologique. Ce service représente l’une des initiatives digitales les plus innovantes de BNPP AM à ce jour, et démontre comment l'intelligence artificielle peut améliorer la conversation avec les clients tout en facilitant la collecte de données pour mieux comprendre l'usage que font les utilisateurs de l’information qui leur est proposée.

Le lancement d'Investment Insights est le fruit d’une collaboration d’un an entre les équipes de BNPP AM à travers toutes ses implantations régionales. Dans un premier temps, le service a été développé pour les marchés où Alexa est utilisé en anglais, ce qui représente plus de 70 % de la base d'utilisateurs mondiale. 41 pays sont ainsi couverts, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l'Australie, où BNPP AM est implantée. L'évaluation de l'utilisation des  fonctionnalités de l’outil permettra à terme de proposer des versions linguistiques spécifiques pour les principaux marchés européens, dont la France et l'Allemagne.

Les fonctionnalités d’Investment Insights accessibles aux utilisateurs d'Alexa, activées par la voix sont les suivantes :

  • The Market update : un briefing rapide de 4-5 minutes, disponible le lundi matin, qui donne les perspectives pour la semaine à venir et les tendances clés du marché à surveiller.
  • The Daily Brief : pendant 1 à 2 minutes, Alexa expose quotidiennement les principales informations à retenir de la journée.
  • The Wrap : tous les vendredis, un récapitulatif de 3-4 minutes est disponible sur les principaux contenus partagés au cours de la semaine.
  • The Data Hub : une base de données en direct où les utilisateurs peuvent accéder aux données de marché relatives aux ETF et aux actions. Les utilisateurs peuvent demander des informations telles que le dernier cours de clôture, le prix le plus bas et le plus élevé, les volumes échangés et les performances au fil du temps. 
  • FAQ : ici les utilisateurs peuvent accéder aux réponses aux questions les plus fréquemment posées au sujet de BNP Paribas Asset Management, telles que le nombre de collaborateurs, d'actifs gérés ou de bureaux.

Hilda Tingle, Responsable du Marketing Digital chez BNP Paribas Asset Management, commente :

« Nous sommes convaincus que l'interaction vocale avec nos clients va devenir de plus en plus importante. Le lancement d'Investment Insights constitue un développement clé, qui nous permet d'offrir une expérience vocale plus robuste et complète que tout ce qui est actuellement disponible sur le marché de la gestion d'actifs. »

Le service Investment Insights de BNPP AM est disponible[1] pour les utilisateurs disposant d’appareils activés par Alexa, dont Echo, Echo Dot, Echo Show, Echo Plus et Fire TV, en utilisant la commande vocale « Alexa, enable Investment Insights ». 

Vous trouverez de plus amples détails sur la manière d'installer et d'utiliser Investment Insights ici : https://investors-corner.bnpparibas-am.com/investment-insights-with-alexa/.

Footnotes

 

  1. ^ [1] Disponible dans les pays suivants (les capitales désignent les emplacements des bureaux de BNPP AM): Albanie, Anguilla, Australie, Barbade, Biélorussie, Bermudes, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Cambodge, Canada, Costa Rica, Equateur, El Salvador, Ghana, Grenade, Guadeloupe, Inde, Jamaïque, Kenya, Macao, Macédoine, Martinique, Namibie, Antilles Néerlandaises, Panama, Pérou, Porto Rico, Saint-Kitts-Et-Nevis, Serbie, Sri Lanka, Suriname, Tanzanie, Thaïlande, Trinité-Et-Tobago, îles Turques-et-Caïques, Royaume-Uni, Etats-Unis, Uruguay, Vanuatu, Zambie

Contacts Presse