BNP Paribas Asset Management annonce trois nouveaux recrutements à Hong Kong pour l'équipe Asian Equities

8 octobre 2020

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce trois nouveaux recrutements à Hong Kong pour l’équipe Asian Equities.

Zhikai Chen a été nommé Responsable de l’équipe Asian Equities à compter du 8 octobre et sera rattaché à Guy Davies, Global CIO for Fundamental Active Equities. Il remplacera Arthur Kwong, qui quittera l’entreprise pour saisir d’autres opportunités en dehors de notre entreprise.

Jinwen Ouyang et Roxy Wong, deux gérants de portefeuille, avec lesquels Mr Chen a construit un historique de performance reconnu sur les stratégies Asia Ex-Japan chez Lombard Odier ont également été nommés.  Ces trois nouveaux recrutements viendront renforcer notre équipe actuelle à Hong Kong et en Malaisie, afin de développer nos stratégies sur les actions asiatiques, et compléterons nos équipes de gestion actions Chine et actions marchés émergents.

Guy Davies, Global CIO for Fundamental Active Equities, BNPP AM, commente :

« Notre priorité est de générer une performance d'investissement solide et durable pour nos clients. Ces trois nominations au sein de notre équipe Asian Equities viennent compléter le talent reconnu de nos équipes de gestion actions au sens large et la qualité des performances de gestion que nous générons. Ces nominations reflètent notre ambition en matière de culture d’excellence. Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir nos nouveaux collègues au sein de l’entreprise.»

Steven Billiet, Responsable APAC BNPP AM, ajoute :

« Asian Equities constitue une classe d'actifs importante pour nos clients de la région. Cette nouvelle équipe qui a démontré d’excellentes performances de gestion partage notre philosophie de gestion - générer des retours sur investissement durables sur le long terme. Elle nous permettra de développer davantage notre franchise régionale dans cette classe d’actifs.  Nous continuerons également à promouvoir nos expertises Asian Equities auprès de notre clientèle internationale, désireuse de bénéficier de la dynamique de croissance économique de l’Asie. »

 

Biographies

Zhikai Chen a plus de 20 ans d'expérience dans la Finance - de l'Autorité monétaire de Singapour à Putnam Investment Management - et dans la gestion actions, en particulier sur les marchés émergents et asiatiques hors Japon. Depuis 2012, Zhikai Chen était Responsable Asia ex-Japan chez Lombard Odier. Il est diplômé de l'Université du Michigan aux États-Unis (Bachelor of Business Administration) et de la National University of Singapore (Master of Social Science, Applied Economics).

Jinwen Ouyang a 13 ans d'expérience dans le secteur financier. Elle était gérante actions Asie chez Lombard Odier. Avant de rejoindre la société en 2014, Jinwen était analyste chez Value Partners (Asie). Auparavant, elle a été analyste chez Société Générale (États-Unis) dans le domaine des fusions-acquisitions transfrontalières. Jinwen a débuté sa carrière au Crédit Suisse en 2006. Elle est titulaire d'une Licence en économie de l'Université de Chicago et d'un Master en finance mathématique de l'Université de Columbia, NY.

Roxy Wong possède plus de 20 ans d'expérience dans les marchés financiers et la technologie. Il était gérant de portefeuille senior Asie chez Lombard Odier. Avant de rejoindre la société en 2013, Roxy était responsable de la recherche sur le secteur de la technologie asiatique chez Mirae Asset Group (Asie). Auparavant, de 2008 à 2011, il a occupé les fonctions d'analyste senior chez RCM (membre d'Allianz Global Investors), où il couvrait le secteur technologique en Asie hors Japon. De 2000- à 2008, il a fait partie de l'équipe de recherche sur les technologies asiatiques de Bear Stearns (Asie). Roxy a commencé sa carrière chez Motorola en 1993 avant de travailler chez Intel en 1996. Il est titulaire de son BEng (Hons) en ingénierie électronique de UMIST (Royaume-Uni) et d'un master en finance appliquée de l'Université Macquarie (Australie).

Fichiers attachés

Expert

Contacts Presse