BNP Paribas Asset Management annonce quatre nouveaux recrutements au sein de son pôle de gestion Dette Privée & Actifs Réels

23 novembre 2020

Le pôle de gestion Dette privée & Actifs réels (« PDRA ») de BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM »), dirigé par David Bouchoucha, continue de renforcer ses équipes avec quatre nominations.

Stéphanie Passet est nommée Directrice d'Investissement de l’équipe Dette Infrastructure de BNPP AM. Elle sera sous la responsabilité de Karen Azoulay, responsable Dette Infrastructure. Stéphanie apporte son expertise multisectorielle dans l’origination et la structuration de dette infrastructure à l’international.

Romain Linot est nommé Directeur d'Investissement de l’équipe Dette Immobilière et sera rattaché à Christophe Montcerisier, responsable de la Dette Immobilière. Romain apporte une riche expérience dans le secteur de la gestion d’actifs et une connaissance des fonds de dette immobilière.

Mohamed El Jani, nouveau Gérant de Portefeuille, rejoint l’équipe Finance Structurée. C’est sous la responsabilité de Michel Fryszman, responsable Finance Structurée, qu’il renforcera la croissance de l’équipe dans la titrisation et les portefeuilles privés.

Irene Bárcena rejoint l’équipe SME Lending en tant qu’analyste, sous la responsabilité de Christophe Carrasco. Elle sera en charge de l’analyse crédit, de la gestion des portefeuilles mais aussi du développement de nos capacités d’origination en Espagne.

Ces nominations viennent étoffer l'équipe Actifs réels, Prêts aux PME et Finance structurée sous la responsabilité de Laurent Gueunier, et renforcent ainsi le positionnement stratégique de PDRA dans quatre domaines clés : la dette immobilière, la dette d'infrastructure, le prêt aux PME et la finance structurée.

David Bouchoucha, Responsable du pôle Dette privée & Actifs réels, BNP Paribas Asset Management, commente :

« La dette privée et les actifs réels sont devenus des composants essentiels de l’allocation d’actifs des investisseurs, car ils assurent stabilité des revenus et diversification de l’exposition au crédit. Le renforcement de nos équipes avec des experts talentueux confirme le positionnement de BNP Paribas Asset Management comme un acteur majeur de la dette privée en Europe ».

Créé en 2017, le pôle de gestion spécialisé en Dette Privée & Actifs Réels est composé de 50 professionnels de l'investissement à Paris, New-York et Londres. Avec plus de 9 milliards d'euros d’actifs sous gestion, PDRA offre à ses clients une large gamme de solutions fondées sur une approche distinctive de sélection et d’origination d’actifs, et une intégration poussée des critères ESG dans la gestion.

Biographies

Stéphanie Passet a plus de 20 ans d’expérience dans les financements structurés et de projets dans les domaines de l’énergie, des transports, des télécoms et de l’infrastructure. Avant de rejoindre BNPP AM, Stéphanie a été directrice exécutive dans l’équipe dette infrastructure des marchés de capitaux de Crédit Agricole CIB à Paris. Elle avait rejoint la société en 2001 au sein du département financements de projets à New York, où elle est restée 6 ans avant de rejoindre l’équipe titrisation en 2007. C’est en 2010 qu’elle revient à Paris. Auparavant, Stéphanie a travaillé pour ABN Amro et l’Agence Française de Crédit Export à Paris dans le domaine des financements exports, structurés et de projets. Stéphanie Passet est ingénieure civil de l’ESTP et diplômée de l’Université Paris-Dauphine en finance internationale.

Romain Linot possède seize ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier. Il a notamment pu mettre en place la plateforme de dette immobilière en Europe continentale pour Aviva Investors. Romain a également participé au lancement des fonds de dette immobilière commerciale lorsqu’il était Senior Fund Manager chez AXA IM Real Assets. Auparavant, il a exercé au sein des équipes de financement immobilier chez RBS à Paris et Madrid, où il a notamment été en charge de l’élaboration d’un portefeuille de prêts lorsque RBS fermait ses opérations de financement structuré en Europe. Romain est diplômé de l’EDHEC Business School.

Mohamed El Jani a 8 ans d’expérience professionnelle et vient de BNP Paribas CIB, où il était Ingénieur Financier Recherche Quantitative au sein de l’équipe Credit Portfolio Management Solutions Securitized Products Group. Avant de rejoindre BNP Paribas CIB, Mohamed était analyste quantitatif à la Société Générale, d’abord à L’ALM, puis au sein du département de gestions des risques de modèles. Auparavant, il a également été analyste en stratégie chez AREVA. Mohamed est ingénieur civil des mines et ingénieur de l’Ecole Supérieure des Pétroles et Moteurs (IFP).

Irène Barcena a 3 années d’expérience, principalement dans le secteur bancaire.  Elle a débuté sa carrière chez BNP Paribas CIB en tant qu’Associate en Corporate Coverage EMEA pour les clients stratégiques du groupe BNP Paribas (télécoms, boissons, produits chimiques et services pétroliers). Dans le cadre de ses missions, elle était en charge du suivi des risques (crédit et conformité) et de gérer la relation client a la fois en interne et en externe, en tant que Pilot Associate. Irène est diplômée de la Toulouse Business School en administration des affaires avec une spécialisation en finance d'entreprise.

Fichiers attachés

Expert

Contacts Presse