BNP Paribas Asset Management annonce plusieurs nominations au sein de ses équipes commerciales

18 janvier 2022
  • Roger Miners est nommé Responsable de la Distribution pour l’Europe
  • Paul Van Eynde est nommé Global Chief Marketing Officer

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce la nomination de Roger Miners au poste de Responsable de la distribution pour l’Europe, avec effet immédiat. Roger est basé à Londres et rattaché à Steven Billiet, Responsable du Global Client Group et membre du Comité Exécutif de BNPP AM.

Roger conservera son poste actuel de CEO BNPP AM pour le Royaume-Uni, poste qu’il occupe depuis juillet 2020. Paul Van Eynde, qui rejoindra BNPP AM d’ici la fin du mois de février, lui succédera dans son rôle de Global Chief Marketing Officer (CMO). Basé à Londres, il sera également rattaché à Steven Billiet.

Dans son nouveau rôle, Roger sera responsable du développement de la franchise de BNPP AM sur les marchés européens, afin de soutenir la stratégie globale de croissance de l’entreprise. 

Steven Billiet, Responsable du Global Client Group, commente :

« Roger dispose d’une solide expérience dans la direction d’équipes commerciales internationales dans la gestion d’actifs. En tant que CMO, il a joué un rôle déterminant dans la transformation du Global Client Group de BNPP AM, notamment avec la création d’un modèle d’organisation marketing innovante centré sur le parcours client, et l’intégration de la durabilité au cœur de notre philosophie d’entreprise.  Je suis convaincu que ses compétences et sa compréhension des besoins de nos clients contribueront à enrichir notre franchise commerciale dans sa prochaine phase de croissance. Nous avons également hâte d’accueillir Paul, qui apportera sa riche expérience en gestion d’actifs auprès de nos clients en Europe et en Asie-Pacifique et à notre fonction CMO. »

Biographies

Roger Miners a rejoint BNPP AM en tant que Global CMO en 2017 et a également été nommé CEO BNPP AM pour le Royaume-Uni en 2020.  Dans ses fonctions en tant que Global CMO, il a considérablement renforcé le Global Client Group en créant un modèle de marketing opérationnel innovant basé sur des centres d’expertise mondiaux et des directeurs marketing régionaux, à l’aide d’une approche digitalisée, centrée sur le client et intégrant la durabilité.

Avant de rejoindre BNPP AM, Roger a passé 15 ans à des postes de direction commerciale et marketing chez Allianz Global Investors (« AGI ») et son prédécesseur, RCM.  Plus récemment, il était Global Chief Marketing Officer d’AGI, après avoir été CEO de RCM au Royaume-Uni et responsable mondial des ventes et du marketing.  Le média anglo-saxon Financial News a nommé Roger Business Developer of the Year en 2014 et l’a classé à deux reprises dans son classement des Top 40 Rising Stars in Asset Management. Roger est né au Pays-Bas, a grandi en Suisse et a fait ses études en Angleterre.

Paul Van Eynde a précédemment travaillé pour Capricorn Partners, une société d’investissement axée sur la technologie, qu’il a rejoint en 2020 à la suite de la collaboration de Capricorn avec Fusion Partners, la boutique de capital-investissement qu’il avait créée en 2019 dans le but de faciliter l’investissement entre l’Europe et la Chine. Au cours de 23 année précédentes, Paul a exercé différentes fonctions au sein d’ING et de NN Group dans six pays sur trois continents.  Paul est titulaire d’une maîtrise en ingénierie des affaires et d’une maîtrise en gestion du marketing international de l’Université de Hasselt en Belgique. Il a également participé au Executive Pension Program de la Nyenrode Business University et au programme de marketing et de communication stratégique de Kellogg Executive Educations.

Expert

Contacts Presse