BNP Paribas Asset Management annonce deux nominations au sein de l’équipe de direction aux États-Unis

18 novembre 2020
  • Johanna Lasker est nommée CEO de BNPP AM USA
  • Amanda Raynor est nommée Deputy CEO de BNPP AM USA

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce aujourd'hui les nominations de Johanna Lasker et Amanda Raynor, respectivement CEO et Deputy CEO de BNPP AM USA, à compter du 1er janvier 2021.

Dans ses nouvelles fonctions, Johanna Lasker sera responsable de la stratégie, de la gestion, de la gouvernance et des affaires réglementaires de BNPP AM USA. Elle assumera ce rôle en complément de ses fonctions actuelles de responsable de l’équipe Official Institutions Group (OIG). Johanna continuera à rapporter à Sandro Pierri, Global Head of Client Group de BNPP AM et sera sous la responsabilité locale de José Placido, CEO de BNP Paribas CIB Amériques. Elle remplacera Daniel Klein, qui retourne en Europe après cinq ans en tant que CEO et quatre ans en tant que Deputy CEO de BNPP AM USA.

Johanna sera secondée par Amanda Raynor, nommée Deputy CEO de BNPP AM USA, en sus de ses responsabilités actuelles de Chief Operating Officer de BNPP AM USA. Dans le cadre de ses nouvelles missions, Amanda secondera Johanna en assurant la supervision locale directe des fonctions juridiques, financières et de contrôle.

José Placido, CEO de BNP Paribas CIB Amériques, commente : « Avec ces nominations stratégiques, je suis convaincu que les activités de BNPP AM USA poursuivront leur développement en Amérique du Nord avec un esprit « One Firm » réaffirmé et une approche « Client First » axée sur les résultats, que Daniel a instaurés au fil de ces dernières années. J'ai hâte de travailler avec Johanna et Amanda dans le cadre de leurs nouveaux rôles. »

Sandro Pierri, Global Head of Client Group de BNPP AM, ajoute : « Les nominations de Johanna et d'Amanda témoignent de notre culture de promotion interne de nos talents. Leur connaissance approfondie du secteur de la gestion d'actifs, leurs solides capacités relationnelles au service de nos clients et leur volonté d'excellence contribueront au développement de notre activité en Amérique du Nord. »

Biographies

Johanna Lasker a rejoint le bureau new-yorkais de Fischer Francis Trees & Watts, ancienne filiale de BNP Paribas Asset Management, en 1997. A partir de 2004, elle s’est concentrée sur les relations commerciales avec les institutions officielles (banques centrales, fonds souverains, organismes supranationaux), pour finalement en diriger l'équipe commerciale Official Institutions Group. Dans ces fonctions, Johanna a développé l'activité du secteur à l'échelle mondiale et s’est attachée à ce que BNPP AM réponde aux besoins spécifiques de cette typologie de clients. 

Amanda Raynor a rejoint Harbor Capital Management à Boston en 1997, puis intègre Fortis Investments en 2002 suite à l’acquisition de Harbor par Fortis Investments. En 2008, Amanda est nommée Chief Operating Officer de Fortis Investments, un rôle qu’elle a conservé après l’acquisition de Fortis Investments par BNPP AM. Ses responsabilités comprennent la gestion des opérations et de l’IT, le soutien au développement stratégique, la coordination avec les différentes implantations de BNPP AM dans le monde et la représentation auprès des organisations professionnelles du secteur de la gestion d’actifs, des régulateurs et des clients.

BNP Paribas s’est doté d’une présence solide et diversifiée aux États-Unis pour servir l'ensemble de sa clientèle. Présente sur le marché américain depuis la fin du 19ème siècle, la banque y emploie aujourd'hui plus de 14 000 collaborateurs. Bank of the West sert plus de 2 millions de particuliers et de petites entreprises via un réseau d'environ 600 agences et centres d'affaires. Le métier Corporate & Institutional Banking de BNP Paribas est au service des grandes entreprises et des clients institutionnels depuis les principales villes américaines, en plus d'une présence mondiale via un réseau de bureaux dans la zone EMEA et la zone APAC. La banque propose également des services de gestion d'actifs à travers BNP Paribas Asset Management ainsi que des services immobiliers et de flotte à travers des partenariats.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.usa.bnpparibas.com/en

Fichiers attachés

Contacts Presse